Le Collectif Local de l’Économie Social & Solidaire (Audomarois)

Les acteurs de l’ESS s’organisent dans le pays de Saint-Omer

Depuis 2010, des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire se réunissent régulièrement afin de partager leurs expériences et organiser des opérations de promotion de l’Économie Sociale et Solidaire dans le Pays de Saint-Omer.

Ces temps consacrés à l’échange et à l’élaboration de projets communs permettent aux différents organismes de mieux se connaitre mais aussi de constater que les projets économiques de chacun convergent vers les mêmes valeurs de solidarité, de partage et de citoyenneté. La facilité de circulation de l’information entre acteurs permet de réelles complémentarités dans les parcours proposés aux personnes en difficulté d’insertion, et de multiples partenariats bilatéraux émergent depuis deux ans entre organismes évoluant dans des sphères professionnelles à priori différentes (ex : culture et insertion).

Les participants à cette dynamique partagée souhaitent aujourd’hui s’affirmer en tant que collectif d’acteurs du Pays de Saint-Omer et invitent les organismes dont les objectifs et actions s’inscrivent dans les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire à les rejoindre.

Pour participer à ce collectif, contactez-nous.

Les membres du CLESS

Cliquez sur le logo de l’association pour en savoir plus !