Le collectif des Animés (Grand Calais Terres et Mers)

L’Association Galilée au cœur d’un HUB ESS

A Calais, Galilée fait partie d’Anima, le Pôle d’Economie Sociale et Solidaire. Anima regroupe des associations et acteurs de l’ESS du Calaisis qui  se retrouvent dans des valeurs et des envies de faire ensemble. Au 8 rue des Soupirants, plusieurs de ces associations partagent un bâtiment commun dans lequel plusieurs services sont proposés : restauration, ateliers de créatrices et créateurs, espace de coworking… Ce lieu est aussi une porte d’entrée dans l’ESS pour toute personne qui souhaite créer un projet.

Anima est composé de plusieurs lieux qui constituent autant de portes d’entrées vers différents secteurs d’activités de l’ESS. Ses membres ont la volonté de rendre accessible l’ESS sur l’ensemble du territoire, développe des activités et accueillent également toute personne s’intéressant au domaine d’activité ou souhaitent développer un projet. Culture, éco-tourisme, mobilités actives, médiation animale… il y en a pour tous les goûts à Anima !

Les membres d’Anima se regroupent régulièrement pour échanger sur leurs actualités et imaginer ensemble de nouveaux projets : c’est le collectif des Animés !

Hub illustration

Voici une présentation des membres du Collectif des Animés

Cliquez sur le logo de l’association pour en savoir plus !