L'ASSOCIATION Galilée

Galilée intervient en appui aux acteurs du développement des territoires : élus, responsables associatifs, décideurs, porteurs d'idées ou de projets... afin que leurs initiatives contribuent à un développement durable conciliant croissance économique, solidarité, répartition équitable des richesses et valorisation d'un environnement de qualité.

Les actus

Le CREAP c'est quoi?

La Région Hauts-de-France porte un dispositif de soutien à la création d’emploi dans les associations, le CREAP : Création d’emplois associatifs pérennes. Ce financement intervient sur 4 ans, de manière dégressive : 10 000 € la première année, 8 000 € la deuxième, 6 000€ la troisième et 4 000 € la dernière (pour un temps plein).

Les critères :

• l’emploi doit correspondre à la création d’un nouveau poste dans l’association ;
  • en CDI ;
  • à minima pour un 0,8 ETP (la subvention est alors proratisée) ;
  • l’association doit montrer que le poste sera pérennisé à l’issue des 4 années.

L’aide bénéficie d’un bonus en cas de poste mutualisé.

L’association qui souhaite faire une demande de CREAP doit rencontrer un Conseiller emploi avant la création du poste ; l’association Galilée est reconnue Conseiller emploi.

Les détails du dispositif sont disponibles ici : http://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide747

N’hésitez pas à contacter Rémi Manier au 09 63 53 03 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Galilée est présent sur Calais !

Depuis le mois de juin, Rémi réalise chaque semaine des permanences au Pôle ESS, Anima !

Contactez-le si vous avez une idée ou un projet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   ou   06 37 77 35 17 - Pôle ESS, Anima - 8 rue des Soupirants, 62100 Calais

Galilée et le Collectif Local du Pays de Saint-Omer

vous souhaitent une très bonne année 2019 !

PA01.19

Christophe Itier à la rencontre des acteurs de l'ESS

du Pays de Saint-Omer

Le 30 Novembre, le Haut Commissaire à l'ESS et à l'innovation sociale a été à la rencontre des membres du Collectif Local de l'ESS.

Les membres du Collectif Local ESS: La Brouette Bleue A Petits PAS Adav Saint-Omer E2C Grand Lille AMAP de la Morinie DEFI Mobilité Incroyables comestibles St Omer Toerana Habitat AudoTri Compagnons Emmaüs Saint Omer BASE Bassin Audomarois Services Emploi La Station Mahra - Le Toit Firmin Emerjicé CoopConnexion Terre de Liens Nord Pas de Calais Cigales Hauts-de-France Accueil Paysan Hdf

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

Venez savourer nos délicieux cafés à Calais !

Nouvelle proposition de rencontre, le Café de l'ESS réunit plusieurs acteurs de l'ESS pour échanger autour d'un thème.

En Novembre, plusieurs structures ont questionné leur politique d'achat et réfléchit aux actions possibles pour la rendre plus responsable :

Le compte rendu ici

L’image contient peut-être : tasse de café et boisson

Rendez-vous en Janvier pour parler de l'animation de réunion !

Popcorn ! Goutez à l'Economie Sociale et Solidaire !

Un beau soleil, de nombreux visiteurs, des animations vivantes, la fête de l'ESS s'est parfaitement déroulée ce Samedi 15 Septembre.
Nous remercions la Ville de Saint-Omer pour son accueil, ainsi que l'ensemble des participants.
Vous souhaitez participer au développement de l'Economie Sociale et Solidaire à travers votre consommation et vos engagements ? Echanger avec d'autres consommateurs, partager vos savoirs, proposer de nouvelles activités ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en lien avec les nombreux acteurs de l'ESS du Pays de Saint-Omer.

Galilée déménage !

L'équipe de Galilée a emménagé dans ses nouveaux locaux : retrouvez-nous dès à présent au 12 ru