L'ASSOCIATION Galilée

Galilée intervient en appui aux acteurs du développement des territoires : élus, responsables associatifs, décideurs, porteurs d'idées ou de projets... afin que leurs initiatives contribuent à un développement durable conciliant croissance économique, solidarité, répartition équitable des richesses et valorisation d'un environnement de qualité.

Les actus

Galilée est présent sur Calais !

Depuis le mois de juin, Rémi réalise chaque semaine des permanences au Pôle ESS, Anima !

Contactez-le si vous avez une idée ou un projet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   ou   06 37 77 35 17 - Pôle ESS, Anima - 8 rue des Soupirants, 62100 Calais

Terminez l'année avec le Collectif Local du Pays de Saint-Omer !

PA12.18

Christophe Itier à la rencontre des acteurs de l'ESS du Pays de Saint-Omer

Le 30 Novembre, le Haut Commissaire à l'ESS et à l'innovation sociale a été à la rencontre des membres du Collectif Local de l'ESS.

Les membres du Collectif Local ESS: La Brouette Bleue A Petits PAS Adav Saint-Omer E2C Grand Lille AMAP de la Morinie DEFI Mobilité Incroyables comestibles St Omer Toerana Habitat AudoTri Compagnons Emmaüs Saint Omer BASE Bassin Audomarois Services Emploi La Station Mahra - Le Toit Firmin Emerjicé CoopConnexion Terre de Liens Nord Pas de Calais Cigales Hauts-de-France Accueil Paysan Hdf

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

Venez savourer nos délicieux cafés à Calais !

Nouvelle proposition de rencontre, le Café de l'ESS réunit plusieurs acteurs de l'ESS pour échanger autour d'un thème.

En Novembre, plusieurs structures ont questionné leur politique d'achat et réfléchit aux actions possibles pour la rendre plus responsable :

L’image contient peut-être : tasse de café et boisson

Rendez-vous en Janvier pour parler de l'animation de réunion !

Popcorn ! Goutez à l'Economie Sociale et Solidaire !

Un beau soleil, de nombreux visiteurs, des animations vivantes, la fête de l'ESS s'est parfaitement déroulée ce Samedi 15 Septembre.
Nous remercions la Ville de Saint-Omer pour son accueil, ainsi que l'ensemble des participants.
Vous souhaitez participer au développement de l'Economie Sociale et Solidaire à travers votre consommation et vos engagements ? Echanger avec d'autres consommateurs, partager vos savoirs, proposer de nouvelles activités ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en lien avec les nombreux acteurs de l'ESS du Pays de Saint-Omer.

Galilée déménage !

L'équipe de Galilée a emménagé dans ses nouveaux locaux : retrouvez-nous dès à présent au 12 rue Edouard Devaux à Saint-Omer.

Voir le plan d'accès.

En attendant de vous y accueillir, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Egalité professionnelle : le guide "Agissons dans l'Economie Sociale et Solidaire !" est disponible

Pour le télécharger, cliquer ici

Economie Sociale et Solidaire : tous gagnants !

Le Collectif Local de l'Economie Sociale et Solidaire (CLESS) du Pays de Saint Omer publie un guide pour prouver que l'ESS, ce n'est pas un concept, mais des initiatives bien réelles qui participent au développement local, à la création d'emplois, de lien social et au vivre ensemble sur notre territoire.

Vous y découvrirez des associations et coopératives qui font l'ESS et des pistes pour agir !

Cliquez ici pour lire le guide

Les actions de Galilée sont soutenues par :